Au total, six nations s’improviseront dans des lieux aussi emblématiques et mythiques que sont La Cigale et L’Olympia. Le Québec, nos voisins belges et français, la Suisse, le Maroc et bien sûr le Luxembourg, représenté par le GIPL, se jetteront dans l’arène pendant une semaine et 9 matchs.
« C’est la première fois que le Luxembourg participe à la Coupe du Monde d’improvisation. Nous sommes heureux de faire partie de cette aventure et de représenter le Grand-Duché face aux références de l’impro que sont le Québec et la Belgique », explique Jean-Michel Larré, président du GIPL.
Le 17 mars le Luxembourg rencontrera la Belgique pour le match d’ouverture. La finale aura lieu le 24 mars à L’Olympia.
Le match d’improvisation théâtrale parodie la forme et les règles du hockey sur glace. Deux équipes composées de jouteurs s’affrontent sans filet, sous l’œil avisé d’un public autoproclamé juge le temps d’une soirée. Un arbitre, un maître de cérémonie et exceptionnellement un musicien s’occuperont de chauffer la salle et d’encadrer les impros L’équipe qui a engrangé le plus de points à la fin du match remporte la partie.