Comédien, Improvisateur
Yann Berriet est un pur produit de l’improvisation, qu’elle soit basée sur le traditionnel Match d’Impro ou sur des voies plus expérimentale. Après des débuts autodidactes en 2000 au sein de compagnies qu’il crée (Nancy, Aix-en-Provence), il se forme ensuite par de nombreuses rencontres durant ses voyages en Europe et Amérique du Sud.
Il commence sa carrière professionnelle en 2004 au sein de la compagnie espagnole Teatro Instantaneo, compagnie qui dès sa première année est sélectionnée pour deux spectacles différents par les “Circuito de Café Teatro” de Valencia, de Castellon et Alicante. Il participe également aux débuts du Catch Impro à Madrid avec différents membres de ImproMadrid.
De retour en France, il intègre la compagnie professionnelle Crache-Texte avec laquelle il développe les spectacles “Tronches de vie”, “3, 2, 1 histoires” et “En mal(le) d’histoires” (solo d’impro). Ses différents spectacles l’ont amené à jouer dans de nombreux festivals en France et à l’Etranger (Espagne, Luxembourg, Belgique, Canada, Chili…). Il développe également depuis 2008 le festival international La Semaine de l’Impro.
En plus de son approche improvisée, depuis plusieurs année, il intervient dans d’autres disciplines : voix, clown, cinéma…